Baka 4 (2011)

 2011, c'est à peu près la date à laquelle j'ai décidé de faire des Baka4 une histoire complète et où j'ai commencé à dessiner de plus en plus les baka. Je n'en ai pas scanné beaucoup, je n'en ai colorisé que deux dessins et c'est certainement pas des oeuvres d'art, mais j'aime bien ces images pour leur histoire. Elles représentent deux couples de la série, un couple entre deux bakas et un autre entre une baka et un ancien méchant. La dernière baka aussi est en couple avec un ancien méchant mais je n'avais pas éprouvé de grand plaisir à les dessiner à cette époque.


 Des deux images de cette galerie je préfère celle-là. Elle représente Yuuri, aussi connue sous le nom de Shirobaka la magicienne protégeant l'esprit chien nommé Inuku, et son ancien adversaire qui est devenu son petit-ami Seth, aussi connu dans l'autre monde sous le nom d'Inusaido et qui s'est révélé être un loup-garou. Je devais faire ce dessin justement comme cadeau pour Shirobaka, je pense que ça lui a beaucoup plu. C'était aussi un des dessins sur lesquels j'essayais de commencer à faire des hommes plus masculins (Ouais, il est temps de les émasculés ! Comment ça ça a pas le sens que je cherche à faire passer ? Bref, marre des efféminés.) et je pense que je m'en étais pas trop mal sorti pour l'époque... Le cadre veut rappeler l'idée d'une carte à jouer.

 

 Je n'aime pas trop celle-ci, et pourtant j'adore ce couple. La colorisation est ratée et l'anatomie c'est pas mieux, et puis j'ai mal capturé l'expression normale du visage de Raito. Bref, les personnages ici présentés sont Raito, dit Kurobaka par la suite et noble à la cour du roi dans l'autre monde, et Nova, dite Akabaka la maîtresse des sabres gardant en elle l'esprit chat de Dark. C'est un couple qui se dispute assez souvent du fait que tous deux veulent être leader des baka, au final c'est toujours Nova qui gagne à ce jeu-là même si Raito lui vole assez souvent la vedette puisqu'il est toujours le plus renseigné sur leurs missions. Cette image était une commande de Shiro pour embêter Aka, et ça a marché. *cache sa bosse*

 

 Hors colorisation cette image est ma favorite de cette galerie. Pas parce que c'est du shonen-ai, loin de là, mais parce que je trouve que la tenue de Raito est super classe, et puis j'aime bien comment j'ai fait les ombres et les formes. C'est pas du grand art et ce serait surement plus beau si je le refaisais, mais malgré tout j'aime bien. Et puis Raito et Val sont mes deux personnages masculins préférés de la série. Raito a un regard génial sur cette image, il faudra que je le réutilise dans la BD quand on en connaîtra un peu plus sur lui, pour le moment je préserve le côté classe et mystérieux. Ah, le chat à l'arrière, c'est Friedrich, l'esprit chat qui donne son pouvoir à l'arme maudite de Raito, comme Dark, Rikku et Inuku le font respectivement pour l'arme maudite de Nova et les armes sacrées d'Akiya et Yuuri.

 


Licence Creative Commons
Le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.
Créez un site Web gratuit avec Yola.