Collège

 Ce sont les dessins que j'ai fait pendant mon année de 3ième. Je dessinais pas mal pendant les pauses même si la plupart des dessins que j'ai fait sont partis pour servir de cadeaux ou ne m'ont pas plu. J'avais un gros problème avec les visage : je les faisais beaucoup trop petit et les corps beaucoup trop grand. Cependant, quelques fois je réussissais à faire un dessin à peu près proportionné avec un personnage qui me plaisait, et je me suis décidée à les exposer sur mon site. Je n'ai pas remis tous ceux que j'avais dans mon ancienne galerie mais les meilleurs sont là, enjoy.


 Un de mes premiers fanarts ! J'avais fait ce dessin un jour, m'ennuyant pendant une pause en 3°. Ça m'a pris plusieurs pauses évidemment de le terminer, et finalement voilà America de Hetalia ! Je l'aime bien comme ça, il est choupi~ Comme vous aurez pu le remarquer c'est le même ombrage que pour le dernier dessin de la galerie Baka 4 (2011), à dire vrai c'est ce dessin le premier qui avait été fait à l'aide d'une petite base (Je crois ? Enfin, généralement quand j'utilise une base le résultat final ne ressemble pas du tout à la base, haha.) et que j'avais d'ailleurs posté dans mon ancienne galerie. Je l'aime bien, je crois.

 

 Et voilà ce que je fais pendant mes contrôles de maths ! Nan je plaisante, j'aime bien les mathématiques même si je suis littéraire, mais j'ai toujours été très très rapide à terminer mes contrôles parce que je ne fais jamais de brouillon. Soit je sais soit je ne sais pas, ça a toujours été ainsi, alors je saute ce que je ne sais pas et j'y retourne éventuellement à la fin pour vérifier que rien ne me viens. Là j'avais terminé tout le contrôle près de 20 minutes à l'avance alors j'ai dessiné. J'ai eu 16 à mon contrôle ; comme quoi j'avais pas de quoi m'inquiéter, haha.

 

 Cette fois-ci ce dessin a été fait en cours, mais non pas parce que je m'ennuyais ou autre : en cours de Français nous devions faire un dessin caricatural comme dans les journaux pour dénoncer quelque chose. J'ai dénoncé la violence qui continuait au cour des âges, même si je suis un peu mal placée pour en parler puisque j'aime me battre. Mais quand je parle de violence dans ce dessin je veux parler de violence gratuite, celle que l'on inflige à ceux qui ne peuvent pas se défendre, celle que l'on inflige pendant les guerre ou pour persécuter quelqu'un de différent. Je me rappelle d'ailleurs de cette phrase très vraie d'un drama : "Pour moi, 1 contre 100 c'était 1 qui battait 100 ; aujourd'hui ce sont 100 qui s'acharnent sur 1", ou un truc du genre. Finalement je suis douée en caricature...

 

 Cette image est une collaboration avec Akabaka. Elle m'avait dessiné un démon pour une histoire, et moi je le lui ai encré (en arrangeant quelques trucs au passage comme le torse ou la bouche) et je le lui ai colorisé. J'aime beaucoup ma colo du côté des ailes, je pense que c'est ma meilleure de cette époque. Dommage que ni Aka ni moi ne savions dessiner les pieds *rires*. Enfin, remarque je me débrouillais pas mal à ce moment, j'aurai pu les faire mais ça aurait été dénaturer le dessin de mon Aka, j'aime bien garder ce qu'on me donne intact. Je dois encore avoir le dessin d'origine dans un de mes classeurs d'ailleurs...

 


Licence Creative Commons
Le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.
Créez un site Web gratuit avec Yola.